Coordonnées

  • 39 RUE MARCEL BELOT 45160 OLIVET
    39 RUE MARCEL BELOT
    45160 OLIVET
  • Tél : 0238633263

Actualités

  • Le retour des chenilles processionnaires

    Dès la fin de l'hiver , les chenilles processionnaires du pin représentent un grand danger, que se soit pour l'homme, le chien ou encore le chat.
  • Regarder des documentaires animaliers rend plus heureux

    Apparemment, la nature, même vue derrière un écran, nous permettrait de nous ressourcer et de nous améliorer. es humains aiment la nature, c'est un fait. Avant qu'on ne passe notre temps à l'observer à la télé, on en avait besoin pour trouver notre nourriture, de quoi nous chauffer, des abris, etc. Du coup, la nature reste pour nous associée à des émotions positives.

    Une étude de la BBC vient de prouver que regarder des documentaires sur la nature et les animaux à la télév
  • Le chien sauvage réapparaît

    On le pensait disparu à jamais mais le Chien sauvage des montagnes de Nouvelle-Guinée serait toujours présent sur notre planète.
  • Le requin femelle Léonie a fait trois bébés toute seule

    Une femelle requin-zèbre d'un aquarium australien a pondu des œufs qui contenaient des embryons alors qu'aucun mâle ne vivait avec elle. Si ce mode de reproduction a déjà été observé, il s'agit une première pour cette espèce.
  • Sensibilisation à la cause animale auprès des enfants

    Les enfants doivent, dès le plus jeune âge, comprendre qu’un animal requiert des soins de manière quotidienne, qu’il implique des obligations et des devoirs. C’est essentiel pour responsabiliser l’enfant, et l’adulte qu’il deviendra, au respect des animaux et à leur bien-être.
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Comment retirer une tique à son chien
Toutes les vidéos

Infos pratiques - NAC

Rappel :

Les indications qui suivent ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation en cabinet auprès d’un vétérinaire spécialisé.

  • Les scorpions

    Il est tout à fait possible d’élever des scorpions en captivité, à condition de bien connaître leurs besoins spécifiques. Mais attention, ces animaux ne seront jamais « de compagnie » !

    Lire la suite
  • La perruche ondulée

    La perruche ondulée est peut-être, avec le canari, l’oiseau le plus populaire en captivité. Elle est originaire des régions arides et semi-arides de l’Australie, mais parfaitement adaptée aux climats européens.

    Lire la suite
  • Le Pogona vitticeps

    Le Pogona vitticeps est un reptile originaire des régions désertiques de l’Australie. On l’appelle aussi l’agame barbu, le dragon barbu ou simplement le Pogona.

    Lire la suite
  • Bien choisir son terrarium

    Un terrarium est l’équivalent d’un aquarium dont l’eau est remplacée par un substrat (terre, sable…) sur quelques centimètres d’épaisseur au fond. Il s’agit de reproduire dans un espace confiné le milieu de vie de certaines espèces animales, généralement des reptiles (serpents ou lézards)...

    Lire la suite
  • Adopter une tortue : ai-je le droit ?

    Vous souhaitez adopter une tortue : quelles sont les espèces autorisées, les démarches administratives à suivre ?

    Lire la suite
  • Les araignées

    Et oui, les araignées font partie des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) ! Moins fréquentes que les lapins ou les oiseaux, elles sont jugées passionnantes ou répugnantes selon les goûts…

    Lire la suite
  • L'iguane

    Les iguanes sont des reptiles arboricoles originaires d’Amérique tropicale. Leur détention en captivité doit être réservée aux connaisseurs...

    Lire la suite
  • Le gecko

    Les geckos sont des petits lézards initialement originaires d’Asie, mais qui se sont répandus à travers toute la surface de la Terre...

    Lire la suite
  • Quel NAC pour mon enfant ?

    Par leur petite taille, ces petits mammifères vous semblent particulièrement adaptés à des enfants, cependant, ce seul critère, tout comme celui de l’esthétique seule, ne sont pas de bons critères de choix...

    Lire la suite
  • Les pythons

    On compte des centaines d’espèces de pythons ; les deux principalement rencontrées en captivité sont le python molure (Python molurus) et le python royal ou python boule (Python regius). En milieu naturel, le premier fréquente les forêts tropicales d’Asie et le second celles d’Afrique.

    Lire la suite