Coordonnées

  • 39 RUE MARCEL BELOT 45160 OLIVET
    39 RUE MARCEL BELOT
    45160 OLIVET
  • Tél : 0238633263

Actualités

  • Le retour des chenilles processionnaires

    Dès la fin de l'hiver , les chenilles processionnaires du pin représentent un grand danger, que se soit pour l'homme, le chien ou encore le chat.
  • Regarder des documentaires animaliers rend plus heureux

    Apparemment, la nature, même vue derrière un écran, nous permettrait de nous ressourcer et de nous améliorer. es humains aiment la nature, c'est un fait. Avant qu'on ne passe notre temps à l'observer à la télé, on en avait besoin pour trouver notre nourriture, de quoi nous chauffer, des abris, etc. Du coup, la nature reste pour nous associée à des émotions positives.

    Une étude de la BBC vient de prouver que regarder des documentaires sur la nature et les animaux à la télév
  • Le chien sauvage réapparaît

    On le pensait disparu à jamais mais le Chien sauvage des montagnes de Nouvelle-Guinée serait toujours présent sur notre planète.
  • Le requin femelle Léonie a fait trois bébés toute seule

    Une femelle requin-zèbre d'un aquarium australien a pondu des œufs qui contenaient des embryons alors qu'aucun mâle ne vivait avec elle. Si ce mode de reproduction a déjà été observé, il s'agit une première pour cette espèce.
  • Sensibilisation à la cause animale auprès des enfants

    Les enfants doivent, dès le plus jeune âge, comprendre qu’un animal requiert des soins de manière quotidienne, qu’il implique des obligations et des devoirs. C’est essentiel pour responsabiliser l’enfant, et l’adulte qu’il deviendra, au respect des animaux et à leur bien-être.
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Comment retirer une tique à son chien
Toutes les vidéos

Santé - Chevaux

Rappel :

Les indications qui suivent ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation en cabinet auprès d’un vétérinaire spécialisé.

  • Les diarrhées chez le poulain

    Une diarrhée correspond à l’émission de crottins mous ou liquides, à une fréquence élevée et/ou avec un volume augmenté. D’après différentes études, il semblerait que 4 poulains sur 5 connaissent au moins un épisode de diarrhée entre leur naissance et l’âge de 6 mois.

    Lire la suite
  • Les affections du poulain nouveau-né

    Le poulain nouveau-né est particulièrement fragile entre la naissance et l’âge de 4 semaines environ et doit faire l’objet d’une surveillance attentive.

    Lire la suite
  • La fourbure

    La fourbure est une affection assez fréquente et très grave chez les équidés (chevaux, poneys, ânes…), évoluant généralement sur un mode aigu...

    Lire la suite
  • L’anesthésie générale

    Votre cheval doit subir une intervention sous anesthésie générale et vous vous inquiétez ? Cette fiche pratique vous aidera à mieux comprendre ce qui se passe à la clinique, une fois que vous avez déposé votre cheval pour une intervention ou un examen sous anesthésie générale.

    Lire la suite
  • L’artérite virale équine

    L’artérite virale équine (AVE) est une maladie due à un virus très contagieux de la famille des Arteriviridae, présente sur les 5 continents (sauf a priori l’Islande et le Japon). Cette affection est plutôt rare en France : la dernière épidémie date de l’été 2007.

    Lire la suite
  • L’obésité chez les chevaux

    Il est très important de suivre régulièrement le poids de votre cheval, et cela dès son plus jeune âge.

    Lire la suite
  • Les coliques chez le cheval

    Le terme de « coliques » chez le cheval désigne de très violentes douleurs abdominales, quelle qu’en soit l’origine. Elles peuvent avoir une évolution extrêmement grave et constituent la première cause de mortalité dans cette espèce.

    Lire la suite
  • Les tares molles

    Les tares sont des déformations permanentes de certaines régions du corps observées chez le cheval. Elles ne mettent pas en danger la vie de l’animal, mais lui font perdre beaucoup de valeur.

    Lire la suite
  • Les tares dures

    Les tares dures sont des déformations permanentes observées sur les membres du cheval. Elles sont fréquemment responsables de boiterie chronique et peuvent devenir un véritable handicap pour le cheval.

    Lire la suite
  • La gale de boue

    La gale de boue est une affection fréquente chez les équidés (chevaux mais aussi poneys ou ânes) qui vivent sur des sols boueux ou des litières humides.

    Lire la suite