Coordonnées

  • 39 RUE MARCEL BELOT 45160 OLIVET
    39 RUE MARCEL BELOT
    45160 OLIVET
  • Tél : 0238633263

Actualités

  • Le retour des chenilles processionnaires

    Dès la fin de l'hiver , les chenilles processionnaires du pin représentent un grand danger, que se soit pour l'homme, le chien ou encore le chat.
  • Regarder des documentaires animaliers rend plus heureux

    Apparemment, la nature, même vue derrière un écran, nous permettrait de nous ressourcer et de nous améliorer. es humains aiment la nature, c'est un fait. Avant qu'on ne passe notre temps à l'observer à la télé, on en avait besoin pour trouver notre nourriture, de quoi nous chauffer, des abris, etc. Du coup, la nature reste pour nous associée à des émotions positives.

    Une étude de la BBC vient de prouver que regarder des documentaires sur la nature et les animaux à la télév
  • Le chien sauvage réapparaît

    On le pensait disparu à jamais mais le Chien sauvage des montagnes de Nouvelle-Guinée serait toujours présent sur notre planète.
  • Le requin femelle Léonie a fait trois bébés toute seule

    Une femelle requin-zèbre d'un aquarium australien a pondu des œufs qui contenaient des embryons alors qu'aucun mâle ne vivait avec elle. Si ce mode de reproduction a déjà été observé, il s'agit une première pour cette espèce.
  • Sensibilisation à la cause animale auprès des enfants

    Les enfants doivent, dès le plus jeune âge, comprendre qu’un animal requiert des soins de manière quotidienne, qu’il implique des obligations et des devoirs. C’est essentiel pour responsabiliser l’enfant, et l’adulte qu’il deviendra, au respect des animaux et à leur bien-être.
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Comment retirer une tique à son chien
Toutes les vidéos

Santé - Chiens

Rappel :

Les indications qui suivent ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation en cabinet auprès d’un vétérinaire spécialisé.

  • Rupture des ligaments croisés

    La rupture du ligament se fait de façon totale ou partielle, il peut être un peu distendu, complètement déchiré, voire rompu en arrachant un morceau d'os.

    Lire la suite
  • Mon chien est diabétique

    Vous venez d’avoir les résultats des examens de votre chien et le diagnostic est tombé : il est diabétique. C’est une maladie grave, mais parfaitement gérable au quotidien avec un peu de rigueur.

    Lire la suite
  • Le mastocytome

    Le mastocytome est une tumeur cancéreuse de la peau, assez courante chez le chien (20% des tumeurs cutanées) ; elle présente un caractère agressif localement (récidive après chirurgie) et des risques de dissémination dans d’autres organes de l’organisme.

    Lire la suite
  • Les aliments toxiques pour les chiens et les chats

    Certains aliments consommés par l’Homme ne doivent en aucun cas être proposés aux animaux domestiques.

    Lire la suite
  • Les pathologies des glandes anales

    Les glandes anales sont 2 petites poches, appelées aussi sacs anaux, situées de part et d'autre de l'anus, elles contiennent un liquide plus ou moins épais, brun et très malodorant.

    Lire la suite
  • L’hyperlipémie

    L’hyperlipémie (ou hyperlipidémie) désigne une augmentation de la concentration dans le sang du cholestérol et/ou des triglycérides...

    Lire la suite
  • Le syndrome dilatation torsion de l’estomac

    Le syndrome dilatation torsion est une URGENCE du soir ou de la nuit ; la majorité des cas apparaissent entre 20 heures et 1 h du matin. Un état de choc s’installe rapidement conduisant à la mort en quelques heures.

    Lire la suite
  • Glaucome

    Le glaucome est une affection oculaire très grave qui peut induire la perte brutale et définitive de la vision, voire la perte du globe oculaire.

    Lire la suite
  • L’obésité chez le chien

    L'obésité est une maladie de plus en plus couramment rencontrée chez les carnivores domestiques. Elle est souvent le reflet de mauvaises pratiques alimentaires et d'un déséquilibre entre les apports alimentaires et les dépenses physiques.

    Lire la suite
  • Pancréatite chronique chez le chien

    Les affections pancréatiques ont souvent été considérées comme anecdotiques, or il semblerait que 34 % des animaux en bonne santé présentent des lésions pancréatiques évoluant la plupart du temps de façon assez peu symptomatique.

    Lire la suite