Coordonnées

  • 39 RUE MARCEL BELOT 45160 OLIVET
    39 RUE MARCEL BELOT
    45160 OLIVET
  • Tél : 0238633263

Actualités

Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Animaux qui font du trempoline
Toutes les vidéos

Votre chat ou votre chien peut-il être jaloux ?

Peut-il être jaloux d'un congénère ?

OUI
Il suffit de caresser un chien ou un chat pour que l'autre vienne s'interposer pour, lui aussi, être caressé. Offrir un jouet à l'un pour qu'il soit chipé par l'autre. Des études ont montrés que le chien est sensible à la différence de traitement. Il faut donc être équitable tant en caresse qu'en cadeaux. Mais si la tension est trop forte entre eux, quitter la pièce pour les laisser gérer leur différents. Car bien souvent, inconsciemment, c'est le maître qui envenime la dicorde.

Peut-il être jaloux d'un bébé ?

NON
Si, lorsqu'un nouveau-né arrive, votre chat prend ses distances, c'est pour mieux observer et s'adapter. Le chien, lui, ne voit pas le bébé comme un intrus qui accapare votre attention, mais comme un nouveau membre de la famille à respecter. Pas de jalousie mais peut être au début un sentiment de mise à l'écart, vite disipé par l'attachement qu'il va éprouver pour l'enfant. Ne le grondez pas s'il s'approche du berceau, emmenez le lors de vos sortie avec le bébé et jouez avec lui en présence du nourrisson. IL l'associera au plaisir.

Peut-il être jaloux du conjoint ?

OUI et NON
Tout dépend de la situation. Votre chat urine sur les affaire de votre conjoint ? Il réagit par un marquage à l'intrusion sur son territoire. Votre chien se place entre vous lorsque vous vous étreignez ? Il prend votre conjoint pour un conccurrent. Votre chien occupe une telle place dans votre maison qu'il veut tout contrôler y compris vous ! D'où un contexte de frusttration et de compétition, assimilable à de la jalousie.