Coordonnées

  • 39 RUE MARCEL BELOT 45160 OLIVET
    39 RUE MARCEL BELOT
    45160 OLIVET
  • Tél : 0238633263

Actualités

  • Quizz animaux

    Testez vos connaissances sur les chats.
  • Floppy, le plus vieux chien du monde, est décédé

    Le plus vieux chien du monde, qui vivait dans une maison de retraite canine en Suisse, est décédé vendredi à l’âge de 23 ans. Il était devenu une véritable mascotte dans le refuge.
  • Une larve dévoreuse de plastique, nouvel espoir pour l'environnement

    La découverte d'une larve capable de dévorer le polyéthylène, l'une des matières plastique les plus résistantes, utilisées dans de nombreux emballages, offre la perspective de bio-dégrader rapidement ce polluant qui s'accumule dans l'environnement, notamment les océans.
  • Regarder des documentaires animaliers rend plus heureux

    Apparemment, la nature, même vue derrière un écran, nous permettrait de nous ressourcer et de nous améliorer. es humains aiment la nature, c'est un fait. Avant qu'on ne passe notre temps à l'observer à la télé, on en avait besoin pour trouver notre nourriture, de quoi nous chauffer, des abris, etc. Du coup, la nature reste pour nous associée à des émotions positives.

    Une étude de la BBC vient de prouver que regarder des documentaires sur la nature et les animaux à la télév
  • Le chien sauvage réapparaît

    On le pensait disparu à jamais mais le Chien sauvage des montagnes de Nouvelle-Guinée serait toujours présent sur notre planète.
  • Le retour des chenilles processionnaires

    Dès la fin de l'hiver , les chenilles processionnaires du pin représentent un grand danger, que se soit pour l'homme, le chien ou encore le chat.
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Comment bien éduquer son chien
Toutes les vidéos

Floppy, le plus vieux chien du monde, est décédé

Floppy, le chien le plus vieux du monde, est décédé à l’âge de 23 ans, 5 mois et 7 jours. Il vivait depuis près de dix ans à l’Oasis des vétérans, un refuge pour chiens et chats âgés. Après avoir grandi derrière les barreaux des SPA d’Italie jusqu’en 2007.

Faiblissant cruellement depuis quelques semaines, la mascotte de ce centre a fini par être euthanasiée. « Il mangeait moins et ses balades se faisaient plus courtes, précise au quotidien suisse Anthony Baechler, le responsable de l’organisation du refuge. Nous avons pris la difficile décision de l’euthanasier avant qu’il ne souffre trop. Il était hors de question de le pousser au-delà de ses forces juste parce qu’il était connu.»

Hommage sur Facebook

Une certaine Capucine, qui gère sa page Facebook, a tenu à remercier "du fond du cœur" les internautes pour "leurs gentils messages, courriers, attentions à la suite du départ de notre cher Floppy". Et d’ajouter : "Malgré l'immense tristesse qui touche autant les bipèdes que les quatre pattes, Floppy restera toujours un symbole d'espoir pour tous les vétérans âgés, handicapés qui n'ont pas eu la chance d'avoir une vie ou une retraite digne".