Coordonnées

  • 39 RUE MARCEL BELOT 45160 OLIVET
    39 RUE MARCEL BELOT
    45160 OLIVET
  • Tél : 0238633263

Actualités

  • Animal expo 2017

    Le plus grand salon des animaux de compagnie vous ouvre ses portes les 7 et 8 octobre 2017 au Parc Floral de Paris Vincennes.
  • Un livre pour vivre mieux en imitant son chat

    Il est libre, calme, observateur, prudent, élégant, charismatique, indépendant, fier… Et si on singeait le chat pour vivre mieux ? C’est ce que propose « Agir et penser comme un chat », le nouveau livre de Stéphane Garnier.
  • Vivre plus longtemps avec son animal

    Nos animaux de compagnie vivent plus vieux et mieux grâce à différents facteurs : alimentation, exercice, soins…
  • Quizz animaux

    Testez vos connaissances sur les chiens
  • Une tortue de mer sauvée grâce à l'impression 3D

    Lors d'une collision avec l'hélice d'un bateau, une tortue de mer a été laissée pour morte avec la mâchoire brisée, avant d'être récupérée et sauvée par une équipe de volontaires grâce à la technologie de l'impression 3D.
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Carte d'identité du Cacatoes
Toutes les vidéos

Le requin femelle Léonie a fait trois bébés toute seule

Leonie, une femelle requin-zèbre de l'aquarium de Townsville, dans le Queensland en Australie, a eu l'année dernière trois petits sans avoir été fécondée. Si ce n'est pas la première fois qu'un tel miracle se produit, le cas de Leonie reste pourtant exceptionnel, rapporte The Guardian.

Car avant de se reproduire par parthénogenèse - mode de reproduction sans l'intervention d'un mâle - Leonie a partagé son bocal pendant plusieurs années avec un congénère masculin. Elle a pondu des œufs à plusieurs reprises et a eu différentes portées viables avant d'être séparée du mâle, l'aquarium ayant décidé de réduire son programme de reproduction.

Leonie et l'une de ses filles, Lolly, ont toutes deux pondu des œufs contenant des embryons alors que ces dernières n'avaient pas été fécondées - Lolly n'avait même jamais croisé de mâle. Ce type de situation a déjà été observé sur cette espèce comme sur d'autres. Mais pour Leonie, un cas de parthénogenèse après une reproduction sexuée, c'est une première pour cette espèce.